Bubulle en Nouvelle-Zélande
6 février 2011

Anniversaire d'Aga ; w-e de fou

Je ne sais pas quel titre correspond le mieux à cet article... Vendredi soir, je finit le boulot à minuit. Je rentre 10 minutes plus tard pour trouver tout le monde dans le couloir en bas,devant une chambre, un gateau dans les mains autour d'Aga et la...
14 juin 2011

Week-end au pair - Partie 3

Dernier trip en N-Z, dernier voyage, Sabine et moi nous nous envolons pour Wellington. Je voulais visiter la capitale surtout pour aller à Te Papa museum, le musée national qui m'a tant fait rêver... Samedi matin, Sabine doit me biper quand elle part...
20 février 2011

En vrac...

Encore un article en vrac pour raconter une semaine bien chargée... Lundi: Je me reveille avec le cou toujours en vrac. Je ne me vois pas du tout aller travailler comme ça. J'appelle donc pour prévenir que je ne peux pas travailler. Après une reflexion...
9 juin 2011

Week-end au pair - Partie 1

Ca fait encore un petit moment que je n'ai pas mis ce blog à jour. Entre l'ordi en réparation, l'attente de photos et pas d'internet, c'est pas facile. Le premier w-e où je suis sorti ici, je suis allée visiter un phare avec Sabine et Bastian. On se retrouve...
30 avril 2011

Vadrouille dans l'île sud : semaine 1

Lundi: Lundi matin, depart de Tekapo. Direction Christchurch: j'espère toujours pouvoir rentrer dans l'appart récuperer des affaires. En même temps comment voulez-vous voyager avec 3 tenues, pas de chaussures de rando, pas de coupe-vent, aps de matelas...
22 janvier 2011

Chez Andrew...

Voilà, j'emmenage à Christchurch. Je peux commencer par remercier Andrew, qui m'était inconnu, de m'avoir recu chez lui pendant quelques jours. Beaucoup de personnes me demandent qui est Andrew et comment je le connais. Alors, il habite à Leeston, environ...
7 mai 2011

Vadrouille dans l'île sud : semaine 2

Lundi: On passe la journée à Invercargill avec Jay, un copain de Christchurch. Ce n'était pas vraiment prévu dans le programme à l'origine mais il revient de Stewart Island. Et Aurelien me tane avec Stewart Island. Cette île, la troisième plus grande...
24 juin 2011

Week-end au pair - Partie 4

Quatrième et surtout dernier w-e. Dernier w-e en Nouvelle-Zelande. Je le voulais inoubliable. Vendredi: Vendredi soir, direction auckland pour voir un match de rugby. Les Blues (Auckland) vs les Highlanders (Dunedin). On y va motivée fond malgré la pluie,...
15 mai 2011

Vadrouille dans l'île sud : semaine 4

Lundi: Comme dis plus tôt, on ne devait voyager que 2 ou 3 semaines, attaquer cette 4e semaine sous la pluie n'est pas facile. Je commence a en avoir marre de la voiture. De plus on devait sauter en parachute à Fox Glacier où on était mais avec ce temps,...
7 mai 2011

Vadrouille dans l'île sud : semaine 3

Lundi: Notre troisième semaine commence avec l'arrivée du garagiste avant 9h. Heureusement qu'on s'etait preparé. On passe la matinée dans un café. Vers 2pm, on retourne au garage demander des nouvelles. La piece n'est pas arrivée. Si elle arrive avant...
10 juin 2011

Week-end au pair - Partie 2

Deuxième w-e de « sortie », il se fait à Auckland et entre françaises. Alors là, il ne s'agit pas du tout d'un w-e decouverte, visite ou quoique soit dans le genre. C'est un w-e « shopping et soirée ». Ce qu'on a très bien fait! Il y a là Sabine, of course,...
29 janvier 2011

Première soirée...

Vendredi soir, première soirée en ville... Je rentre du boulot vers 11h30pm. L'appart est plein de monde, verres et bières à la main. Principalement des collegues de Jejay, une ancienne coloc qui était dans ma chambre, une copine à elle et les collocs...

Christchurch

Petite présentation de la ville où j'ai décidé de m'installer... Christchurch (Chch) est la deuxième ville de Nouvelle-Zélande et la plus grande ville de l'île sud. Elle a une superficie d'environ 450km² et dans les 400 000 habitants. Christchurch est...
2 février 2011

La colloc...

Je devrais plutôt intitulé cet article "mes collocs" mais bizarement je ne supporte plus ce mot en français, so let's say "my flatmates". Pourquoi un article sur mes flatmates? Parce que ca fait 10 jours que je suis là and I like them! Bon, je ne vais...
13 février 2011

Départ d'Ania, arrivée de Slava et anniversaire de Naiana

Ca en fait des choses à fêter en un w-e! Vendredi soir, je finis à 11h30. A l'appart, la soirée est plus que bien commencée. J'arrive, les filles veulent me faire danser. Pour commencer, j'ai besoin de m'assoir. J'ai enchainé 11h de travail avec 10 minutes...
10 février 2011

En vrac...

Le retour des articles "en vrac..." juste pour mettre tout ce que je n'ai pas déjà dit sur ma semaine... - Dimanche, il faisait 40° et je travaillais. Lundi, je suis en congé, il fait moins de 20, plutot 15° et il pleut à torrent. Je voulais aller visiter...
18 avril 2011

Bubulle is back

Bonjour à tous, ca fait un bon moment que je n'ai pas eu l'occasion de poster par ici. J'ai déjà plusieurs articles de préparés mais avant de les poster quelques nouvelles. Alors après le tremblement de terre, j'ai décidé de retourner à Tekapo et retravailler...

Tremblement de terre

Cela commence à bien dater maintenant, mais j'ai écris ces lignes moins d'une semaine après le tremblement de terre. Je les laisse tel quel dans mon état d'esprit du moment... Mardi : Mardi 22 février 2011, à 12h51, je suis au travail lorsque la terre...
22 avril 2011

Queenstown

Jeudi après-midi, on se décide donc d'aller à Queestown, ville au sud à qq 6h de route de Chch... Aga a déjà travaillée et vécue là-bas pendant 2 mois et adore l'endroit. Recherche de couchsurfing, prise de contact avec ses amies, on a de quoi loger....

Bref retour à Christchurch

Lundi: Le reveil à 7.30 est difficile. Surtout quand le reveil de Jejay a sonné toutes les 10 minutes depuis 6.30! La veille, nous avions rencontré des amis de Slava qui nous ont dis qu'à l'université, ils prenaient tout les volontaires possible. Voilà...
23 avril 2011

A Tekapo

Article rapide avant d'attaquer plus sérieusement celui/ceux des vacances. J'ai donc passé deux semaines à Tekapo. Et je n'ai pas regretté d'être venu! L'ambiance était réellement differente. Beaucoup de soirées, des bières après le service, des nouvelles...
20 mai 2011

Au pair

Comme la plupart le savent déjà, depuis près de trois semaines, je suis désormais jeune fille au pair. Encore! Bon, pour faire un petit résumé, j'ai été prise au poste de sous manager au backpacker. Malheureusement, le poste n'était plus disponible. Ayant...
24 janvier 2011

Installation...

Et donc voilà comment depuis dimanche, je m'installe. Le boulot pour commencer. Je suis serveuse au café/restaurant l'Alchemy qui est dans la gallerie d'art. Ce w-e c'etait "busy busy" car les derniers jours d'une expo assez importante. Une idée, 700...
6 février 2011

Les aventures au pairienne...

il parait que quand on est au pair un jour, on est au pair toujours. Cela devient une addiction. Je crois que c'est un peu vrai... Me voilà à refaire des projets au pair... Pour commencer, je vais peut-etre repartir à Jersey. Catherine m'a proposé de...
22 janvier 2011

Le commencement...

Bonjour et bienvenue sur mon nouveau blog. Pour ceux qui suivaient celui qu'Aurelien et moi nous tenions, sachez que je continuerai de l'alimenter par le compte-rendu de mes expéditions. Ce blog sera plus personnel, plus comme celui que j'avais à Jersey,...