Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bubulle en Nouvelle-Zélande
7 mai 2011

Vadrouille dans l'île sud : semaine 3

Lundi:

Notre troisième semaine commence avec l'arrivée du garagiste avant 9h. Heureusement qu'on s'etait preparé. On passe la matinée dans un café. Vers 2pm, on retourne au garage demander des nouvelles. La piece n'est pas arrivée. Si elle arrive avant 3pm, on a une chance de recupérer la voiture à la fermeture à 5pm. Sinon, on doit dormir là. On retourne donc au café. Un peu stressé pour ma part. Pas envie de depenser plus d'argent dans une auberge de jeunesse hors de prix.

Au joie, quand à 5pm on nous dit que la voiture est réparée! Delestée de 300$, on reprend la route. Tellement heureux! Direction Te Anau et cette fois on y arrive. Un peu de shopping, le retour à la civilisation nous fait faire des "folies"! Puis Dodo. Dans un endroit tranquille pres de la route.

 

Mardi:

On passe la matinée au Wild Life Center. On voit qq oiseaux rares qu'on a pas eu l'occasion de voir en liberté. Aurelien est heureux comme tout.

L'après-midi, on a reservé pour les "glowworms caves". Il s'agit d'une grotte remplit de vers luisant. Avant cela, une tite balade en bateau. C'est sympathique et à voir au moins une fois. Il y en a des milliers! Mais pas de photos autorisées...

On repasse une nuit à Te Anau.

 

Mercredi:

On se dirige vers le Milford Sounds. Ce lieu est réputé comme l'un des plus magnifique de N-Z. J'avais hâte d'y être. Surtout que tout le monde m'a parlé des croisières à faire. Sauf que jusque là, en regardant les prix, ca tapait dans les 200$! On a pas les moyens. On en a trouvé finalement des beaucoup plus accessibles et on a décidé de le faire.

La route est dejà très jolie. Et on change de latitude!

IMG_5184  IMG_5199  IMG_5194

On arrive en avance et on va faire une petite balade. Seulement, les sunflies nous attaques. Qu'est-ce que c'est que cette bêbêtte me direz-vous? La hantise de tout touriste!!! Le sunfly est une espece de moucheron tout mini mais qui vous mords... une saloperie. On el sens quand ca mords, ca saigne et ca gratte plus qu'une piqure de moustique. Ca avait dejà été ma hantise dans l'île nord!

On se refugie dans le café et on joue au nouveau jeu qu'a appris Aurelien. Il nous a d'ailleurs été bien utile pour occupé notre fin de semaine precedente dans la voiture.

Lorsqu'Aurelien revient des toilettes, il m'apprend qu'il est tombé sur... Thomas, of course! On decide donc d'aller faire un tit coucou à Flora avant de rejoindre le pont d'embarquement.

1/2h plus tard, on embarque sur notre bateau pour une croisiere de 2h à travers le Milford Sound jusque la mer de Tasman. On a la chance d'avoir le soleil au debut et un ciel nuageux pour l'arrivée à la mer. La lumière est magnifique et les paysages aussi...

IMG_5207  IMG_5209  IMG_5217  IMG_5226  IMG_5229  IMG_5260  IMG_5294 IMG_5309

 

après cette magnifique balade, on décide de retourner à Te Anau. On s'arrete à nouveau près des fameux lacs miroirs.

IMG_5191  IMG_5193

On retourne à l'endroit sympathique où on a dormi precedement pour passer la nuit. Et là... un panneaux "interdit de camping" a fait son apparition!!! On aura changer le paysage neo-zelandais! Bon ben on bouge alors. Dodo qq centaines de metres plus loin...

 

Jeudi:

On va en direction de Queenstown, où on arrive avant manger. J'ai deja passé un w-e là et je peux montrer un peu la ville à Aurelien. J'ai tellement entendu parler des hamburgers au Fern Burgers, qu on se doit de les tester! Après un tit tour en ville, on s'eclate donc le bidon avec des hamburgers geants et trop bons!

Malheureusement pour moi, j'ai une migraine qui devient de plus en plus forte. Rapidement, je ne peux plus rien faire et doit aller dormir. Je me pose donc dans la voiture. Aurelien qui ne veut pas rester à rien faire va faire la balade qui grimpe sur la colline. Je l'ai deja faite avec les autres. La vue est sympa mais ca montait grave. J'ai jamais eu autant mal au jambes, fesses et chevilles qu'apres cette balade donc je n'ai pas forcement envie de recommencer!

IMG_5311

L'apres-midi passe comme ca. On veut aller Glenorchy, petit village paumé mais la route pour y aller est sublime. Seul probleme, la pluie qui a fait son apparation. On va donc dormir dans un backpacker tout pourri...

 

Vendredi:

Dans la matinée, on va à Glenorchy. La route est vraiment belle mais rien de bien passionnant à raconter.

IMG_5321  IMG_5322  IMG_5334

 

L'après-midi se passe entre Queenstown et Arrowtown. Cette derniere ets une petite ville minière qui a gardé le style 19e. J'en avais dejà parlé dans mon message sur Queenstown. En voici quelques images.

IMG_5340  IMG_5345

On visite egalement le village chinois qui est juste à coté.

On reprend la route et allons passer la nuit à Wanaka.

IMG_5388  IMG_5391

 

Samedi:

Visite du matin à l'espece d'office de tourisme local. Je demande des renseignements sur une balade, la Roy Rot Glacier Track que j'ai trouvé dans mon guide mais sans plus de details. La dame me dit que c'est la plus belle balade du coin. 4h de marche pour voir des glaciers au Mont Aspiring. Je n'ai jamais vu de glaciers de ma vie, je veux y aller. La journée est en plus soit disant ideale pour ca. Le point de depart se trouvant à 1h de route, on y va directement.

J'ai adoré la balade! L'une des meilleurs en N-Z pour moi. Pas très facile, on passe par les champs,entre les vaches, un long pont suspendu (encore). On longe une rivière dans les bois. On passe par des endroits vraiement très difficiles et peu rassurant (les panneaux "interdits de s'arreter, chute de pierres" sont peu rassurant quand on a une pierre enorme au dessus de la tête...). Et enfin, la vue sur les glaciers. Ca valait le coup!

IMG_5362  IMG_5373  IMG_5365  IMG_5377  IMG_5381  IMG_5384  IMG_5383

On rentre bien fatigués et on passe la nuit près du lac.

 

Dimanche:

Une longue route sans grand interet nous attend pour arriver à Haast. On se dirige vers la "West coast". Plus interessant, on remonte vers Fox glacier. Le temps est merdique, il pleut... encore. On est maudit avec les montagnes. On arrive malgré tout à profiter d'une alcalmie pour faire une balade rapide qui nous ammene à 80m au pied du glacier! Le pied!

IMG_5400

Alors qu'il se remet à pleuvoir, on fait une croix sur notre envie de saut en parachute pour aujourd'hui. La dame de l'office du tourisme nous informe qu'il doit pleuvoir pour les prochains jours. Genial. On va dormir près d'une plage que j'apprecies moyennement car trop de gens autour. J'aime être tranquille pour faire mes pipis sauvages!

Sur cette note agréable à votre pensée, se finit notre 3e semaine. On devait partir pour seulement 2 à 3 semaine et on va attaquer la 4e.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les photos sont sublimes !!
Bubulle en Nouvelle-Zélande
Publicité
Albums Photos
Publicité