Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bubulle en Nouvelle-Zélande
20 mai 2011

Au pair

Comme la plupart le savent déjà, depuis près de trois semaines, je suis désormais jeune fille au pair. Encore!

Bon, pour faire un petit résumé, j'ai été prise au poste de sous manager au backpacker. Malheureusement, le poste n'était plus disponible. Ayant postulé au même moment, pour ce poste d'au pair, j'ai décidé de quitter Christchurch.

Après un entretien avec toute la famille un w-e à Christchurch, j'ai pris l'avion deux semaines plus tard pour l'île Nord. Je suis à Pukekohe, à 50 km au sud d'Auckland. Je m'occupe de trois petits monstres: Zach, 4 ans, Belle 2,5 ans et Sophie 8 mois. J'ai des journées bien remplies vu que je travaille de 8am à 5pm, du lundi au vendredi.

J'ai passé la premiere semaine avec l'au pair d'avant moi pour voir comment ca se passait et depuis deux semaines je gère seule. Et plutôt pas trop mal apparament vu qu'une amie de ma host a déjà demandé que je sois son au pair après! Plus que 5 semaines et la prochaine au pair arrive. Ca va passer vite!

Si vous voulez une idée de la tête de mes deux plus grands, vous pouvez aller voir le site "navigationhomes.co.nz". C'est le site de l'entreprise de mes boss et y a des photos des enfants.

 

Que dire d'autre... J'ai droit aux joies des bébés, des couches qui debordent et des renvois sur les habits propres. Bon y a aussi les bons cotés, les grands sourires quand elle me voit. Avec les plus grands, c'est "je t'aime moi non plus". Surtout avec Bella. Environ 20 fois par jour, je suis invitée à son anniversaire... et puis non! Zach est plus posé et c'est plus agréable. Mais bon, les deux ont compris qui était le chef et qu'il vaut mieux m'écouter! J'en attendais pas moins!

Point négatif, j'habite dans la campagne à 15 km de la ville et sans voiture. Je vous passe l'histoire complete concernant la voiture qu'utilisait l'autre au pair mais apparament je ne l'aurait pas. Enfin, on verra comment ca se passera lundi car je dois aller au "hot yoga" et ma host m' a dit que se serait bon pour la voiture...

 

Sinon, j'ai rencontré qq personnes sympas, notament Sabine, une française qui habite à 5 minutes de chez moi. On s'organise des w-e (Wellington, Te Papa!!!, Auckland...) Donc mine de rien, je ne suis pas si perdue, ni couper du monde et j'arrive à avoir un minimum de vie sociale. Heureusement car ce sont tout de même mes dernières en N-Z. Dur de réaliser...

Ce w-e, Aukland donc. Je pense que ca va faire du bien! Etre loin de la maison, des enfants, faire du shopping et une soirée!! youhou!!!

 

Voilà rapidement, ma petite vie ici... Plus de détails une prochaine fois!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bon le moral a l'air d'aller :) <br /> profite bien de la nouvelle zélande encore un peu ;)
Bubulle en Nouvelle-Zélande
Publicité
Albums Photos
Publicité