Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bubulle en Nouvelle-Zélande
6 février 2011

Les aventures au pairienne...

il parait que quand on est au pair un jour, on est au pair toujours. Cela devient une addiction. Je crois que c'est un peu vrai... Me voilà à refaire des projets au pair...

 

Pour commencer, je vais peut-etre repartir à Jersey. Catherine m'a proposé de revenir en Juillet. Mais je viens de recevoir son mail un peu plus plannifié et ca risque d'être compliqué pour moi car en fait il s'agirait plutot de fin juin à debut septembre avec deux semaines de trou en aout. Pas sur du tout que tout cela colle dans mon planning actuel. Dejà que je ne sais pas excatement quand est-ce que je rentre en France plus le mariage d'Isa... Donc bon, en attente d'organisation pour le moment pour Jersey.

 

Mais le gros, le vrai nouveau projet au pair est un projet au pair au Chili. Certain d'entre vous le savent, je voulais déjà aller au Chili après la N-Z mais Aurelien ne voulant pas trop j'avais décidé de laisser tomber l'idée. Elle m'est revenu, maintenant que je pourrai le faire. Mon problème étant la langue. Ne parlant pas un mot d'espagnol, je ne me vois pas voyager seule, chercher un emploi n'en parlons pas... Donc j'avais fait une croix sur le Chili. Jusqu'à ce que je me dise "et pourquoi pas faire un pair?"

Après tout en tant qu'au pair, je suis sure d'être nourrie, logée. Je vais vivre avec une famille qui parle espagnol, ce qui est l'idéal pour apprendre. Et je ne l'ai pas encore préciser mais si j'ai choisi le Chili plutot que l'Espagne par exemple, c'est par que mon meilleur ami y vit. J'ai donc pour mission maintenant de trouver une famille parlant anglais ou francais et de préférence à Santiago pour être avec lui. Comment ca j'ai des exigences?!

 

Mais, encore mais, un autre projet commence éventuellement à se dessiner dans ma tête. Il est sans trop tôt pour en parler mais je suis impatiente de partager ca donc je le fais quand même. J'ai pris contact avec une famille suisse, papa, maman, deux garcons de 8 et 10 ans, qui recherchent une fille au pair pour aider les garçons avec les cours du CNED et voyager un peu partout. J'aime leur profil mais j'attend d'en savoir plus! Pour l'instant, j'ai juste eu une reponse "positive" à mon mail disant qu'ils aimaient ma vision de la vie et demandant mon planning. Voilà où ca en ai!

 

Des projets plein la tête, cela m'aide à avancer. Je suis libre comme l'air et veut en profiter. Je ne me vois pas rester en France. Je pensais un moment m'installer en Angleterre. Mais finalement c'est près l'Angeleterre. Je veux voir plus, apprendre plus, une autre langue peut-être, des nouvelles cultures, des nouvelles personnes certainement. Il y a donc de très fortes chances que la rentrée scolaire soit pour moi synonyme d'un nouveau depart!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je te souhaite de pouvoir réussir ce beau projet :)! Et puis, c'est pas mal d'être exigeant, ça veut dire qu'on sait ce qu'on veut (entendu dans un film et répété à tout bout de champ parce que c'est pas faux :)).
B
En Aout ma Pitoune!! J'essaye de garder ce mois là pour toi. A la rentrée tu sera en internat, de toute facon et en juillet aux championnats de France!
P
Et alors je la voit quand ma soeur ?????!
C
J'aime l'esprit de cet article...<br /> <br /> "free as a butterfly..." enjoy ;)
M
Hey,<br /> <br /> I've just finished reading through your blog, and it sounds like you are settling in really well! I am quite envious! I was reading about you thinking about going to Chile, and it sounds awesome! I reckon Switzerland would be great too! I hope it all goes well, and I'm glad you have some awesome house mates!
Bubulle en Nouvelle-Zélande
Publicité
Albums Photos
Publicité