Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bubulle en Nouvelle-Zélande
14 juin 2011

Week-end au pair - Partie 3

Dernier trip en N-Z, dernier voyage, Sabine et moi nous nous envolons pour Wellington. Je voulais visiter la capitale surtout pour aller à Te Papa museum, le musée national qui m'a tant fait rêver...

 

Samedi matin, Sabine doit me biper quand elle part de chez elle pour que je sache qu'elle est là 5 minutes plus tard. Heu, pourquoi mon reveil sonne si court?? Appel en absence : Sabine. Arff. Preparation en 5 minutes top chrono et je gère! Allez hop, direction l'aéroport d'Auckland.

 

On atteri à Wellington sans probleme et arrive en ville assez tôt. On se prend un café. On va au I-site et faire le check-in au backpacker. Mais ils ne veulent pas avant 2pm! On laisse nos sacs et on part en balade.

 

On commence par un marché couvert. L'odeur qui saisit en arrivant est affreuse! Mais bon, on s'y fait et le marché est pas trop mal, même si petit. J'y trouve un gros sachet d'hokey pokey!! Et Sabine une bague en jade.

 

On continue par les jardins botaniques. On monte avec le tram/bus. On discute avec le couple en face de nous. Un couple de grand parents qui vivent à Christchurch. Des chanceux eux aussi. Puis on descend les jardins botaniques. La vue est jolie et les jardins sont sympas mais ca doit reellement être mieux en saison. Y a pas beaucoup de plantes. Je m'éclate à prendre en photos quelques roses ainsi que dans la serre exotique.

IMG_5708  IMG_5717  IMG_5719  IMG_5727  IMG_5734  IMG_5735

On continue notre chemin jusqu'au parlement, l'ancien parlement, la gare, le stade et une « old church » car petit quiproquo avec Aurelien sur un batiment en bois à voir.

 IMG_5742  IMG_5751  IMG_5756

L'après-midi est là. On veut profiter qu'il ne pleuve pas (trop). On se balade en ville en faisant les boutiques. On voit deux resto fait pour Sabine (bordelaise) et moi...

IMG_5752  IMG_5754

On est fatiguée et on décide d'aller dormir un peu avant de sortir le soir. Forcement, impossible de dormir pour moi... Je me leve et appel Aurelien. Finalement, quand je retourne dans la chambre il est plus de 7h30! On a une bouteille de vin qu'on debouche en preparant nos pates! On fait la connaissance de francais et de chiliens. On reste là à discuter avec les gens qui s'installent à coté de nous sur la table. On fait plus particulierement la connaissance de trois francaises qui sont de retour à Wellington et pensent vivre là (pour resumé!). Parmis elle, Cécilia, dont vous réentendrez parler. Finalement, on ne sors pas et on reste causer jusque 1h30.

 

La nuit est affreuse. J'ai dormi en gros 12h sur les 3 nuits de mon w-e... Debout à 9h, 10h direction Te Papa. On y passe la journée. A midi, on nous a dit qu'il y a un marché à coté. On y va, sous la pluie! On a bien fait de prevoir le musee ce jour là! Il n'y a que des primeurs. On trouve finalement un vendeur de pain français (le vendeur et le pain!). Humm, du bon pain!! On en fait notre repas!

 IMG_5757  IMG_5777

Que dire de Te Papa. J'en rêvais vraiment, j'avais trop hâte de voir ce musée. J'ai été décue. Il est bien. Mais pas extra-ordinaire. Et surtout mal organsié!! Ils devraient m'employer que je leur réorganise tout ca!! Mais bon, dans l'ensemble, ca reste très interessant et agreable à faire. Dimanche aprem, on a même eu un petit concert de jazz/blues. J'ai beaucoup aimé.

 

Mais vers 3h, on commence à saturer. Trop d'informations pour nos cerveaux fatigués, on ne comprend plus les vidéos et passe sans trop lire les expos. On decide donc de faire une pause et revenir le lendemain matin pour finir l'etage qu'il nous reste. On retourne en ville, puis au backpacker. On veut se poser un peu mais finalement on reste juste à discuter dans la chambre. On se fait courageuse pour affronter la pluie pour aller acheter une bouteille de vin et un paquet de chips pour commencer la soirée. En pleine discussion politique, les françaises nous retrouvent. On les convaincs (pas trop difficilement) de venir en soirée avec nous. On sort donc à cinq francaises.

 

Direction un bar dans la rue où il faut sortir. Et là ca devient interessant. La musique est vraiment bien. On tourne aux coktails avec de la sambuca, yummy! Des rencontres, beaucoup d'anglais dans le coin apparament. Et un kiwi ma fois très sympathique... On reste dans le même bar pendant longtemps. Les autres françaises rentrent... On bouge vers les 2h je crois pour aller dans un pub irlandais. C'est du n'importe quoi la dedans! Ca joue au frisbee. je me le prends même dans le dos. Le temps que je m'absente aux toilettes, un mec enfile mon manteau et mon echarpe. C'est pas la fête non plus! On finit dans un bar gay (ou avec des gay en tout cas) et karaoke. Retour à 5h30. Un peu naz quand même!

 

Levées à 9h, on est de retour à Te Papa pour l'ouverture à 10h. Courageuses! La visite passe mieux que la veille, on voit le fameux calamard géant. A midi, Sabine va manger avec Joanna (l'au pair avant elle dans sa famille qui est de passage à Wellington - retener aussi le nom, il reviendra!-). Moi, je vais manger avec le kiwi, Sam de son petit nom. On se retrouve toutes après un café. Quelques magasins plus tard, on retourne au backpacker voir les françaises. On devait se retrouver pour un café en ville mais elles font des crepes. Let's go for a crepe party! On retrouve finalement surtout Cecilia avec qui on fait des crepes. On en deguste qq unes et c'est deja l'heure de partir... Entre temps, on decide que Cecilia sera de la partie pour le match de rugby de vendredi et ma derniere grosse soirée à Auckland...

On reprend le bus pour l'aeroport. Les loques que nous sommes s'endorment assises sur nos sieges. Je me reveille : 6h30 Heuu.. va peut etre falloir se bouger, l'avion decolle à 7h10. Finalement, on est juste à l'heure pour l'enregistrement!

Retour à Puke et grooos dodo avant de réattaquer une semaine de boulot!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bubulle en Nouvelle-Zélande
Publicité
Albums Photos
Publicité