Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bubulle en Nouvelle-Zélande
22 avril 2011

Queenstown

Jeudi après-midi, on se décide donc d'aller à Queestown, ville au sud à qq 6h de route de Chch... Aga a déjà travaillée et vécue là-bas pendant 2 mois et adore l'endroit. Recherche de couchsurfing, prise de contact avec ses amies, on a de quoi loger. Sur le chemin, on fait une pause au Wharehouse, espece de foire fouille neo zelandaises. On y fait un plein de sous-vetements car ca commencait à vraiment devenir la galère...

 

On passe par lac Tekapo et on s'arrete pour que je puisse dire bonjour à Aurelien en passant. On ne s'est pas revu depuis un mois et demi que je suis parti et ca fait bizarre de se revoir... On ne reste même pas une demi heure, le temps passe très vite. A peine le temps de se donner quelques nouvelles.

On arrive à Queenstown vers 11pm. On est fatigués. Je dors avec Naiana et Adi chez une amie d'Aga tandis que celle-ci dors chez une autre amie à qq rues de là... Arrivé à l'appart, une musique très sympa se fait entendre. Une des collocs repète à la guitare avec une amie. La musique est super mais vers 2h je commence à m'endormir sur le canapé! On veut être poli donc on dit que cela ne nous derange pas même si on n'attend qu'une chose : pouvoir se coucher!

 

 

 

Vendredi:

 

On se lève assez tard. Naiana fait des pancakes. La musicienne nous retrouve à la fin de notre petit dej et on fait connaissance. On passe recupérer Aga et direction la ville. On prend un café dans un endroit bien sympathique avec les amis chez qui Aga squatte. Shrester, ma roomate, est elle aussi ici avec des collegues de boulot chez sa boss. On retrouve donc Shrester, Jason et son copain, Jacob, dans un bar.

On décide d'être motivés et de gravir la colline. Aga me tient que cela ne prend que 45 minutes et que c'est une marche facile. Shrester, Jacob et Jason, se remettant de leur cuite de la veille ne nous suivent pas. Les chanceux! On suit un nouveau chemin et la balade n'est vraiment pas si facile que ca. C'est limite de l'escalade. Mes chevilles et jambes me l'ont bien fait sentir pendant plusieurs jours! Mais mine de rien, ca fait du bien de se vider l'esprit, de faire du sport, ne plus penser au sol qui tremble et être à l'air libre. La vue d'en haut est magnifique et vaut le coup. Je n'ai malheureusement pas mon appareil avec moi. J'utilise celui de Naiana mais je n'ai pas pu récuperer les photos pour l'instant.

Aga et Adi sont hyper motivés pour faire de la luge. Faisons de la luge alors! 3 tours. Je suis larguée sur le premier, m'en sort derniere mais pas trop mal sur le deuxieme et je tiens la competition sur le troisieme. C'est rigolo. Sur le chemin du retour, on décide d'improviser un barbeuc chez les host d'Aga. Qq courses plus tard, nous voilà en train de cuisiner tout en degustant des bières néo-zelandaises. Encore une choses de faite! La soirée se passe tranquillement, on est tous fatigués et on rentre vers 12pm se coucher.

 

 

Samedi:

 

On se lève tard avant de se rejoindre. On a décidé de visiter un peu aujourd'hui. Après un brunch, direction Arrowtown. Sur le chemin, on s'arrete au magasin de la salvation army. Car après les sous-vetements, il nous faut des vetements!

 

Arrowtown est une petite ville minière pas loin de Queenstown. Sur le chemin, on passe devant le site, un pont, du premier saut à l'elastique commercial au monde. On peut toujours sauter da là, mais pas nous! La ville est jolie, avec des magasins et maisons dans le style des années 1880. On en profite pour visiter le village chinois avec ses maisons miniscules. Il s'agit en fait du lieu d'habitations des premiers émigrants chinois venus chercher de l'or en N-Z. Il y a par là une jolie rivière et Adi m'apprend qu'une des scenes du Seigneur des anneaux à été filmée dans les alentours dans cette rivière.

On retrouve Shrester qui est avec sa boss. Finalement, elle decide de passer l'après-midi avec nous. On ne sait pas quand on va pouvoir se revoir après alors autant en profiter...

 

On se dirige après vers un petit village, Glenorchy. Aga nous prévient qu'il n'y a rien la-bas mais que la route est magnifique. Et c'est bien vrai. La vue du lac avec les montagnes en arrière plan est tout simplement sublime. Je regrette réellement de ne pas avoir mon appareil photo.

On prend une petite route non goudronnée pour aller dans un « parc » qu'Aga connait et dont j'ai oublié le nom. Il s'agit en fait d'un lieu de camping auprès d'un lac. C'est magnifique. Les montagnes, le lac, les herbes dorées. On s'installe, on pique nique notre lunch à 5pm, ce qui devient notre dinner. On jour au frisbee, aux raquettes. On se sent si loin de Chch et de ce qui s'y passe.

 

On décide de se retrouver un peu plus tard pour faire une soirée ensemble. Après la vie nocturne de Chch risque d'être bien alterée pendant un moment,alors autant en profiter quand on peu. On mange des nachos dans le restaurant où Aga travaillait. On retrouve les autres dans un bar/boite qui fait une soirées fluo. On se retrouve peinturluré juste à temps pour partir car le bar ne plait pas à tout le monde. Bon la soirée passe, on danse, je ne bois pas de trop pour une fois, on change souvent de bar et je ne me souviens plus de l'heure à laquelle on est rentré.

 

Dimanche:

 

Départ prévu à 11-12am. Quand on commence à connaître mes flatemates, on sait que ce n'est pas possible. On se fait un superbe brunch avec des oeufs pochés et on ne decolle que vers 1pm.

Le depart a posé de nombreuses questions. Dans la matinée, Adi et Naiana, qui travaillent pour la même compagnie ont appris qu'ils ne travailleraient pas le lendemain. Il n'y avais donc pas de rush pour rentrer à Chch. Mais d'un autre coté, c'etait l'anniversaire de Slava et on était tous invités à rester chez ses parents et partager le barbecue. Après donc une longue discussion et un vote, on décide de rentrer. Chose que je voulais. J'avais envie d'être là pour l'anniversaire de Slava, qu'on soit tous ensemble.

Dans la matinée, je prend une décision importante. Je vais aller voyager pendant quelques semaines. Je ne me vois pas rester à Chch pendant un temps indéfini sans logement ni boulot. J'envoie un texto a mon manager lui expliquant que mon appartement étant hors d'acces, j'ai décidé de quitter la ville que je serai de retour dans un mois environ. Et que je serai heureuse de retravailler pour lui si il le voulait sinon de considerer que je demisionnais. La reponse me met au anges, j'aurai mon boulot quand je serai de retour!

Re arrêt à Tekapo en passant. Aurelien travaille, je ne le voit que 5 minutes. Je passe dire bonjour à mes anciens manager. Je tiens Aurelien au courant de mes projets et de la situation pour mon boulot. Il va lui aussi poser se demission pour qu'on voyage ensemble. Il comptait partir de toute manière.

Pause pour acheter un cadeau a Slava, des sous-vetements (rigolos) choses très utiles en ce moment! Lol On arrive tard chez lui, vers 8.30pm mais il est heureux de la surprise, ce qui nous rend heureux. Il est déjà bien bourré mais ce n'est pas grave. Ca fait très plaisir de retrouver Jejay aussi.

 

Après un shmilblik de recuperage de voiture et d'affaire, ma voiture est chez Slava. Partage des chambres : Naiana, Jejay et moi dans la chambre de Slava, Adi et Aga dans le bureau et Slava sur le canapé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bubulle en Nouvelle-Zélande
Publicité
Albums Photos
Publicité