Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bubulle en Nouvelle-Zélande
15 mai 2011

Vadrouille dans l'île sud : semaine 4

 Lundi:

 

Comme dis plus tôt, on ne devait voyager que 2 ou 3 semaines, attaquer cette 4e semaine sous la pluie n'est pas facile. Je commence a en avoir marre de la voiture.

De plus on devait sauter en parachute à Fox Glacier où on était mais avec ce temps, autant oublier... Un rêve qui s'éloigne...

 

On décide de continuer à avancer et on va à l'autre glacier, Franz Joseph glacier. Il y a là aussi une petite balade d'1h20 qui permet de voir le glacier. Mais on le voit de plus loin que celui que Fox et je n'ai plus la motivation, on s'arrete donc juste faire un peu de shopping. Et là c'est le drame. Aurelien réalise qu'il a perdu le collier en jade acheter la semaine precedente. On fait demi tour et retour à Fox, où on a fait un shampoing le matin en esperant le retrouver sur le chemin des toilettes. Pas de chance. 100 bornes pour rien. Je commence à ne plus être de bonne humeur, j'en ai marre. On hésite à se lancer vers le nord. Partie que l'on pas visiter encore. Mais le WOF (contrôle technique) de la voiture arrive à expiration et j'ai vu un poste qui peut m'interesser à Christchurch pour être sous manager d'un backpacker. On a déjà fait beaucoup de dépense et on commence tout les deux à saturer de vivre dans la voiture. On décide donc de retourner à Christchurch, fin de l'aventure dans qq jours.

 

On va à Greymouth où on fait le tour des boutiques souvenirs. On ,enfin Aurelien, nous offre une pizza et on s'achete une bouteille de vin. C'est finalement presque la fête dans la voiture ce soir là! Une deuxieme bouteille n'aurai pas été de trop finalement!

 

 

Mardi:

 

Aurelien veut absolument aller à Shantytown, reconstruction d'une ville minière du 19e s. Je suis moyennement emballée mais pourquoi pas. A l'entrée, on prends le supplément qui permet de faire de l'orpalliage. Ca c'était rigolo! Tous les deux avec nos « coupelles », lorsqu'on apercoit un peu d'or dans le fond, on a peur de le jeter... On fait aussi un tour dans un train à vapeur.

IMG_5417  IMG_5424

La ville est sympa mais au bout d'un certain temps, je commence à en avoir marre et j'ai faim. Aurelien me dit un petit mensonge sur l'heure... Il se trouve qu'il est midi passé et qu'on est là depuis 4h!!!! Normal que je sature!

IMG_5413  IMG_5428

 

L'après-midi, on pousse un petit peu vers le nord pour voir les « pancakes stones ». Formations géologiques superposées qui donnent une impression de crèpes apparament. Les photos que j'avais vu étaient bien jolies et c'était finalement moins joli/impressionnant que ce à quoi je m'attendais. Mais ca reste à voir.

 IMG_5437  IMG_5432

Dans l'après-midi, j'appelle à Franz Joseph... et on reserve un saut en parachute pour le lendemain!! Ca fait faire beaucoup de route en sens inverse mais on était tout les deux tellement décu de pas le faire! (je crois que j'ai un petit probleme dans la chronologie! Car à la base, on a été le soir mais il y avait trop de vent. On a pas pu sauter et ils nous ont dis de revenir le lendemain matin...)

 

On reprends donc la route et dort à la plage, Gillepsie beach, où on avait dormi qq jours plus tôt.

 

 

Mercredi:

 

Reveil à 6h30. Je suis un peu stressée mais je realise pas vraiment encore. Je tape même la discut avec notre voisine de van, une allemande d'environ 45 ans. Mais il est presque 7h et il faut qu'on se bouge, on a RDV à 7h30.

 

Arrivé sur place, il nous dise que le temps est superbe. Un saut a déjà eu lieu et ils disent que ca souffle un peu quand même, MAIS on peut sauter! On nous donne equipement, conseils et entrainement pour sauter de l'avion et la position en vol. Et on embarque.

Mon moniteur est cool et m'appelle « darling » à tout bout de champ. J'ai peur!!!! Je chope une crampe à la jambe dans l'avion tellement je suis contractée. A un moment, il me dit « 6000 pieds ». et je pense « c'est tout??!!! ». On est dejà haut, dans un petit coucou qui bouge pas mal. Mais la vue est superbe. Vue sur les glaciers, la montagne, la lumiere matinale...

Et c'est le moment. Je dois mettre mes lunettes. Je saute la premiere, Aurelien est derriere avec son moniteur. Je sors mes jambes. Je suis assise sur mon moniteur mais en realité je suis dans le vide!!! J'ai le temps de jeter un oeil en bas « Putain que c'est haut!!!!! ». Pas le temps de cogiter, je tombe. Je tourne dans tous les sens pendant qq secondes avant que le mini parachute nous aide a tenir la position de chute libre. J'ai un sourire crispée. C'est impressionant. Impossible à décrire si vous ne l'avez pas vécu. Tomber à 200km pendant 45 secondes... Indescriptible. Mon moniteur me prends mes bras, me fait gesticuler. J'ai même pas peur en fait. Mais j'ai mal. Très mal aux oreilles. Je veux que la chute libre s'arrete et, presque enfin, le parachute s'ouvre. On vol tranquillement pdt qq minutes. Je n'ai jamais ressenti une telle sensation de paix, de tranquillité. Aucun bruit. Un paysage de rêve: montagnes, mer, campagne, glacier. Tout est là. Sous moi.

 

On atteri. Je n'entends pas bien du tout et j'ai toujours très mal aux oreilles. Seul (gros) point negatif de cette experience, ca me l'a un peu gachée. Mais ce fut extra-ordinaire!

 DSC01578  DSC01581  DSC01590  DSC01579  DSC01588

Pour nous remettre de nos émotions, on se permet un english breakfast enorme!! Je m'explose le bidon et me sent mal toute l'après-midi!

On fait un arrêt tardif, vers 3h, pour manger à Arthur Pass. J'ai pas le courage de faire une balade. Toujours marre et mal au bide. Alors que je reviens d'une pause pipi, qui vois-je avec Aurelien? Thomas et Flora!!! Encore! Lol quel hasard! Quatrième fois!

 

On propose de leur payer une bière au bar du coin pour les remercier de nous avoir aider lorsqu'on était coincer sans nourriture quand la voiture était en panne. La soirée est sympa et on décide de continuer avec une autre bière dans leur van. On sait que c'est notre dernière soirée dans la voiture et c'est sympa de la partager avec eux. On se couche tard, vers 10h je crois!

 

Vendredi:

 

On avait prevu de prendre le café avec les francais. Après presque 4 semaines de vadrouille, enfin une boisson chaude le matin! Le luxe! On fait nos au revoirs. Il vont dans l'autre sens et ne repassent pas par Christchurch. Ils se dirigent vers l'île nord donc peu de chance de se revoir en N-Z!

 

Pour nous, direction Christchurch. Je visite trois backpackers. Celui avec la place de sous manager me tente beaucoup.

 

Quelques courses plus tard, on se dirige vers la ferme à Leeston chez Andrew. Il a des amis et on est recu par un BBQ.

 

Et voilà, c'est la fin de presque 4 semaines de vadrouille dans l'île sud!

Publicité
Publicité
Commentaires
Bubulle en Nouvelle-Zélande
Publicité
Albums Photos
Publicité