Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bubulle en Nouvelle-Zélande
30 avril 2011

Vadrouille dans l'île sud : semaine 1

Lundi:

Lundi matin, depart de Tekapo. Direction Christchurch: j'espère toujours pouvoir rentrer dans l'appart récuperer des affaires. En même temps comment voulez-vous voyager avec 3 tenues, pas de chaussures de rando, pas de coupe-vent, aps de matelas pour la voiture ni du couette, pas d'appareils photos...? Je DOIS retourner à l'appart.

On se dirige directement vers l'art gallery. Ca fait bizarre de retourner sur mon lieu de travail où j'ai vécu le tremblement. Je mens un petit peu. Je dis devoir récupérer des médicaments. Ce qui en soit est vrai car je n'ai plus rien pour mes migraines et je sens d'ailleurs une crise pointer... Après interrogatoire, je demande au monsieur si, en allant récuperer mes medocs, je peux recuperer certaines de mes affaires car je pense à quitter le pays. Ce qui etait vrai, à ce moment, je reprenais contact avec une famille au Chili, mais cela n'aboutira pas. Il me dit oui, qu'on a 10-15 minutes pour prendre ce qu'on peut.

Après 4pm, on est les derniers de la journée. Après 1h30 d'attente, on est enfin autorisé à pénétrer dans la zone rouge. On revet casque, chaussure de sécurtité (qqc genre du 41 pour moi qui chausse du 36!) et gilet fluo et on y va accompagner de 5 personnes.2 d'entre eux montent avec nous dans l'appart.

Je recupere ce que je pense avoir le plus de valeur et chose utiles pour le voyage. on passe moins de 10 minutes dans l'appart. En descendant, je me fait engueuler par un mec resté en bas car soit disant que j'étais sencé prendre que mes medicaments. Je lui fait remarqué que sur le papier qu'il tient en main, c 'est noté que je quitte le pays mais il ne veux rien entendre. Grr, ca m'enerve.

 

On recupère nos affaires et direction chez Slava. Ses parents insistent pour qu'on mange avec eux et Aurelien fait connaissance avec le père de Slava et surtout son alcool maison à boire en shoot. On a mangé que notre pt dej et un mini hamburger, Aurelien sent très vite l'alcool. On va ensuite boire un verre mes amis et ca me fait plaisir de les retrouver!

 

Mardi:

On se réveil, se prépare. Slava m' a donné un dossier de demande d'aide à la Croix Rouge qui pourrait me donner 500$ pour m'aider. On s'occupe donc de ce dans l'après-midi, qq courses et on va à la ferme.

 

Je voulais présenter Aurélien à Andrew car Aurelien va travailler à la ferme après notre trip. On est super bien recu à la ferme. On arrive pour le thé. On prend le thé. Andrew nous fait son "tour" pour montrer les environs à Aurelien. Brittany, la copine d'Andrew est là aussi. Et lorsque l'on rentre, la table pour le diner est dressé pour nous aussi! On partira finalement après le diner, avec (youpi!!!) des matelas pour la voiture (on a pas pu recuperer la matelas dans l'appart) et une couette de plus pour la voiture! Andrew nous offre aussi une boite de gateau, selection de spécialité de N-Z.

On part juste avant la nuit et dort sur la route. Le voyage commence réellement. Premier dodo dans la voiture depuis un moment.

 

Mercredi:

 

On se dirige vers le Mont Cook, plus haute montagne de N-Z. Il fait beau, tout s'nnonce parfait. Il y a là, le mont et glacier Tasman. Une balade permet d'aller au glacier! Moi qui n'en ai jamais vu de ma vie, j'en meurt d'envie! On fait une tite pause après Tekapo pour dejeuner près du lac. La vue est magnifique mais quelques nuages le Mont Cook, dommage.

On continue notre route, malheureusement, arrivé à Mont Cook village, il pleut. Beaucoup. On va se renseigner, il va pleuvoir pour les prochaines jours et on ne peut faire aucune balades... Je suis vertes. On avait déjà le problème à Antariro national park. Faire des détours pour voir qqc d'extraordinaire et le pluis qui nous en empeche.

enfin bon, on décide de se diriger vers le sud. Ca ne sert à rien de rester attendre là. O passe la nuit à Alexandra.

 

Jeudi:

On se dirige vers Dunedin, ville écossaise.

IMG_4937

 

Sur la route, enfin juste au nord, on s'arrete au Moeraki boulders. Ce sont des formations géologiques toutes rondes. Le meilleurs moments pour les voir est à marée basse, c'est pourquoi nous on arrive à marée haute. On décide de manger là et de faire passer une heure pour retourner et mieux les voir. C'était l'étale de la marée haute! Maudits!

IMG_4911  IMG_4913

 

On passe la St Patrick à Dunedin. C'est sympa, les gens aiment le vert ici en ce jour! Beaucoup de personnes sont déguisées. On prend une bière dans un bar. Cependant, j'ai oublié de préciser que depuis quelques jours, j'ai très mal au lèvres qui sont infectées. Donc bière, enfin cidre, à la paille pour moi! J'essaye la bière dans la voiture, mais avec la paille, ca mousse!

 

Vendredi:

Visite de Dunedin. La gare est un batiment les plus photographiés de N-Z.

IMG_4927  IMG_4933 

On va aussi voir la rue la plus pentue au monde!

IMG_4916

 

Dans la journée, je retourne à la pharmacie pour mes lèvres. La dame me dit qu'il faut que j'aille voir un docteur. genial. Attente de quelques heures aux medecins d'urgence et me voilà delestée de 150$ (!!!). Et par dessus le marché, j'apprends que c'est de l'herpes!!! Premiere fois, je suis verte.

 

Pendant ce temps, Aurelien part visiter un peu plus de la ville de son coté. On se retrouve après pour aller faire dodo sur la peninsule.

 

Samedi:

 

Visite de la péninsule d'Otago. On commence par le plus célèbre marae (lieu de regroupement maori) qui continent les tombes de trois grands chefs maoris. Malheureusement, on ne le voit que de l'exterieur.

IMG_4952  IMG_4953

On va jusque la pointe esperant voir des pinguins et des albatros royaux mais ils ne sont pas au RDV.

On fait le tour de la péninsule et on se dirige vers les Caitlins.

 

Les Caitlins, c'est une région au sud est de l'ile. C'est sauvage; il y a la mer et la forêt. C'est joli et perdu.

On se dirige vers le Jack's blowhole. Impressionnant!! Un trou de 55 m de profondeur, 144 m de long et 68 m de large, dans lequel la mer s'engouffre mais surtout il se trouve à 200 m à l'interieur des terres!

IMG_4971

Balade pour voir des chutes réputées mais elles ne sont pas si extra-ordinaires que ca.

On va ensuite à Porpoise bay. Jolie petite bay où l on voit un "sea lion", otarie je crois, de très près.

On veux aller voir les trons d'arbres pétrifiès à Curio bay, la bay voisine, mais le parking est rempli. La nuit tombe, il est 7pm on décide d'aller chercher un endroit où dormir et revenir le lendemain.

 

Dimanche:

Le lendemain matin, on est de retour à Curio bay. Et l'on voit un panneaux disant que des pinguins, parmis les plus rares de la planètes, ont été vus la veille au soir vers 7h.Je vous laisse imaginer à quel point j'étais verte!

On descend sur la plage pour admirer ces trons d'arbres pétrifiés depuis des millions d'années. C'est assez impressionnant car on dirait vraiment du bois mais dur comme de la pierre.

IMG_5002

On reprend la route, direction Invercargill, ville du centre qui semble à mourrir d'ennui. On s'arrete dans ce qui est apparament les seuls wetlands du pays pour manger à midi.

En reprenant la route, panne! Ca fait du bruit, ca fume. Heureusement les neo-zelandais sont gentils. Un monsieur s'arrete, nous dis qu'on manque d'eau. Il interpelle le fermier du coin qui nous remplit tout ca d'eau bien chaude et on repart!

On passe la journée à Invercargill, rien de bien passionnant. Le soir, on décide de retourner à Curio bay. On veux voir les pinguins! Je prend le volant, Aurelien la carte. 80km plus loin, je vois le panneau... "Invercargil"!! WTF??? Apparament, on a tourner en rond. Mon copilote est incapable de me dire par quelle route on est passée mais le resultat est là! Un peu dégouté, on ve se perdre dans la campagne, c'est la fin de notre premiere semaine de vadrouille!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bubulle en Nouvelle-Zélande
Publicité
Albums Photos
Publicité