Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bubulle en Nouvelle-Zélande
24 juin 2011

Week-end au pair - Partie 4

Quatrième et surtout dernier w-e. Dernier w-e en Nouvelle-Zelande. Je le voulais inoubliable.

 

Vendredi:

Vendredi soir, direction auckland pour voir un match de rugby. Les Blues (Auckland) vs les Highlanders (Dunedin).

On y va motivée  fond malgré la pluie, on peinturlure nos visages aux couleurs des Blues; Sabine recupère même un drapeau. Mais avant ça, il faut arriver au stade. et c'est dejà toute une aventure!

On gare la voiture en centre ville et on veut prendr eun des bus gratuits pour le stade. Seulement, impossible de trouver le bon arrêt. A un moment, on en voit un, on court après comme des tarées mais on le rate. On aura pas mal courru ce soir là. trop pour moi, surtout qu'Auckland c'est loin d'être plat! Le manque de sport se fait sentir et j'ai des courbatures de fou le lendemain! Au final, desesperées, on prend un taxi. Un gentil monsieur au final. On retrouve Cécilia (de Wellington) au stade qui nous attends sous la pluie depuis un moment. Et finalement, toutes les 4 (Sabine, Marine, Flo, Cecilia et moi) on rentre dans le stade juste au moment de l'entrée des joueurs.

Dans la precipitation, j'ai oublier mon appareil photo dans la voiture. J'ai juste les photos de Sabine. On est toutes decues de l'ambiance dans le stade. C'est plutôt calme et vide. Mais les Blues mettent une petite branlée à leurs adversaires : 33-16.

Bons delires sur les rugbymans, nos experiences avec eux, et celles qu'on pourrait avoir dans les vestiaires à la fin du match! Ou dans le coffre d'une voiture! ^^

A la fin du match, on peux approcher les joueurs dont Mc Alister, qui va jouer à Toulouse la saison prochaine. Une phot avec lui et ej decroche même un autographe!!! que je donne à Marine car je n'en ferai pas grand chose. C'est vrai qu'il est pas si mal. Dommage qu'il ai commencé par aller voir sa femme et son petit.

 DSCN1010  DSCN0987  DSCN1016

Retour au backpacker en train, plus rapide et pratique et on retrouve Johanna qui nous y attend. On decide d'aller manger un bout puis retour pour se preparer. Entre le temps de descendre quelques bouteilles, d'avoir des conversations très filles et de se preparer on ne bouge pas avant 1am je crois!

LA soirée n'est pas aussi extra-ordinaire que la dernière et celle que j'esperai... La pluie est de la partie. Le bar reperé la dernière fois est vide. On y va, part, revient. On a le bar juste pour nous à un moment. Ca va une demi heure mais bon... On bouge pas mal mais on galère à trouver un endroit avec de la musique vraiment sympa et des gens biens...

DSCN1019  DSCN1021  DSCN1022  DSCN1023

Retour au backpacker vers 3h30. Cecilia ne dort pas et se prepare dejà pour l'aeroport et prendre son avion pour la Nouvelle Caledonie. Pour elle, c'étit la dernière nuit en N-Z...

 

Samedi:

 

Marine travaille tôt. Sabien et Flo parte en w-e. Johanna et moi on reste un peu plus au lit même si je suis un peu malade et ne dors pas plus. Peu de sommeil encore. Matinée et debut d'après-midi shopping. achat de derniers cadeaux souvenirs et de cadeaux pour ma host family.

Retour dans l'apres-midi. Miriam, ma remplacante est là. On discute un peu et je me recouche pour une heure. Il faut ensuite que je me prepare pour une autre "night out"! A Puke cette fois. Bastian m'a proposé dans la semaine, ce que j'allais lui proposer, à savoir de sortir dans le bar et la boite de Puke. Le choix est limité!

RDV à 9h30. Johanna passe me chercher et on y retrouve Marine puis Bastian. On commence la soirée au River, le bar. La musique est vraiment pas mal et qq personnes dancent. On y va!! Je m'amuse bien quand Bastian propose de tester la boite. Mauvaise idée! C'est vide, le DJ ets vraiemnt nul et la musique pourrie. Après qq minutes, on decide de repartir vers le bar. Sauf que sur la route, on croise tout le monde qui va en boite. resultat quand on y arrive, le bar est vide! Mais la musique bien meilleure donc on y danse encore un peu. Avant de repartir en boite. Je ne m'y plait toujours pas. Marine et Johanna non plus et on fatigue de la soirée de la veille. On part finalement entre 1 et 2h...

A peine dans mon lit, je recois un message de Bastian qui me dit que la musique a changée et que c'est bien mieux. Peut-etre mais moi maintenant, je vais essayer de dormir...

 

Dimanche:

Dimanche matin, je devais voir Aurelien. Je ne raconterai pas les details ici mais ce fut difficile. Une des décisions les plus difficiles que j'ai prise et j'ai beaucoup de mal à m'y tenir.

 

Je rentre et le quitte les larmes au bords des yeux.

Je retourne à la maison. On doit aller prendre un café tous ensemble pour mon depart. Je ne comprends pas tout. Michelle dit à Miriam qu'ons era de retour dans une ou deux heures puis finalement elle vient avec nous. Bella me recoit très gentillement avec un "Toi, tu viens pas. Miriam vient!"...

L'endroit où on va est sympa mais la conversation n'est pas vraiment là. J'essaye pourtant mais ca ne prends pas. On rentre assez rapidement. J'offre les cadeaux à la famille et je vais commencer à preparer mes affaires...

 

Le w-e est fini. Lundi soir, dernier Masala. Enfin, cétait censé être le dernier. Mes mesaventures m'ont fait en avoir un autre mercredi soir avec Sabine et Flo mais je raconterai ca plus tard...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bubulle en Nouvelle-Zélande
Publicité
Albums Photos
Publicité