Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bubulle en Nouvelle-Zélande
10 juin 2011

Week-end au pair - Partie 2

Deuxième w-e de « sortie », il se fait à Auckland et entre françaises. Alors là, il ne s'agit pas du tout d'un w-e decouverte, visite ou quoique soit dans le genre. C'est un w-e « shopping et soirée ». Ce qu'on a très bien fait!

 

Il y a là Sabine, of course, Floriane (Flo) et Marine, remplaçante dans la famille de Flo.

 

On avait prévu un pique-nique dans un parc pour économiser un peu. Finalement, entre le temps de faire les courses, la route, trouver où se garer etc, je mange mon sandwish à 2h en marchant jusqu'au backpacker.

 

On se pose, on mange et on se bouge enfin. Assez tard finalement. Mais bon, on va juste faire du shopping, on est pas pressées! Essayage de tenues des plus moches du magasin. Y a le choix ici!! On monopolise les cabines d'essayage, on se prend en photos, mais elles ne rendent rien... Tout comme nos tenues! Avant dernier magasin, une paire de chaussure bleue petante pour moi. Dernier magasin, je craque: une mini jupe en jean et une sorte de salopette très courte bleue que vous allez tous detester et c'est pour ça que je l'adore! (sauf peut-être Marion qui a de bons gouts vestimentaires!)

 

Retour au backpacker. Interdit de boire de l'alcool! Sans blague? On prend des verres/ tasses en fait dans la cuisine et direction la chambre. Qq bouteilles de vin plus tard, on descend manger. Il le faut à un moment! On est d'une discretion à toute epreuve! Lol

DSCN0810  DSCN0812  DSCN0814

Vaisselle, retour dans la chambre. Essayage de tenues, de bijoux, maquillage, vers 10 ou 11h, on est prête à sortir!

 

Mais où?? Dans la rue, on nous donne des flyers pour un bar avec des boissons à 4$. Ma foi, l'argument est valable, on y va! La musique est bien sympathique. Et le maori que je rencontre aussi. Je ne suis toujours pas convaincu qu'il soit maori mais bon. Je me demande toujours pourquoi j'ai dis vouloir passer la soirée avec mes copines! Lol Je profite des verres qu'on me paye très genereusement! La musique devient de plus en plus techno et ca nous plait moyen. On change d'endroit!

Mais la question reste la même, pour aller où? On decide de suivre les gens. Super technique! Je m'arrete demander à quelques personnes qui nous conseillent d'aller sur le port. C'est comme ca qu'on a atteri dans un super bar! La musique est genial et les prix des shooters ne peuvent être plus bas. Enfin, il a fallu les negocier pour les avoir toute la soirée à 20$ les 4 à la place de 36$ mais à la fin j'ai même gerer 10 pour 20$. Que demander de plus! On danse à s'éclater les pieds (les ampoules le lendemain en temoignent!), on fait des rencontres dont une kiwi qui fete ses 30 ans et veut absolument payer à boire à Sabine et à moi...

 DSCN0817  DSCN0826  DSCN0830

Et puis, c'est le moment de rentrer. Pieds nus forcement! On voit des chiffres geant sur une place. « Mais c'est quoi c'est nombre?? » On a mis trop de temps à comprendre que c'était le décompte avant la coupe du monde de rugby (et je me lance des fleurs, j'ai trouvé! Lol). On chante dans la rue, dans chansons bretonnes, la marseillaise (sans moi, faut pas abuser, mon coté patriote reste limité, même ici!)... On prend des photos.

 

DSCN0841  DSCN0844  DSCN0850  DSCN0861 

Petit McDo et dodo, à 5h30. Reveil 8h45. L'impression d'avoir à peine fermé les yeux...

 

On se dirige vers l'aeroport car Sabine doit y retrouver qq1. On attend un bon long moment de quelques heures, puis on va à la plage. Piha. J'y étais aller avec Aurelien au tout debut de notre voyage. Ce w-e m'a fait très bizarre, revenir à Auckland, les rues du debut, les souvenirs...

 

On passe une partie de l'aprem à Piha, petite balade, se poser. Sur le chemin du retour, je m'endors dans la voiture. La nuit à été courte mais le w-e genial!!! Ca fait un bien fout de se retrouver entre filles, entre françaises en plus et de juste passer du bon temps!

 

IMG_5572  IMG_5580  IMG_5592  IMG_5593

Publicité
Publicité
Commentaires
Bubulle en Nouvelle-Zélande
Publicité
Albums Photos
Publicité