Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bubulle en Nouvelle-Zélande
22 avril 2011

Bref retour à Christchurch

Lundi:

 

Le reveil à 7.30 est difficile. Surtout quand le reveil de Jejay a sonné toutes les 10 minutes depuis 6.30! La veille, nous avions rencontré des amis de Slava qui nous ont dis qu'à l'université, ils prenaient tout les volontaires possible. Voilà une bonne nouvelle! Direction l'université donc.

 

Arrivée vers 9h, on s'inscrit. Je n'ai pas d'ID sur moi mais ce n'ai pas grave. Je n'ai rien sur moi en fait. Je suis avec Slava et Aga mais on a qu'une pelle et une brouette. On veut aider à deblayer la boue. Finalement, n'ayant pas de pelles et étant du coup peu utile dans cette unité, Aga et moi nous dirigeons vers la « street team ». On nous donne un plan, un pique-nique, nous ecrit sur la main qu'on fait parti de l'équipe 4 et faut sauter dans le bus après un rapide speech. On se dirige vers South Brighton, banlieue de Chch où j'avais été à la plage avec Chloe et son colloc... Notre boulot, distribuer dans les boites aux lettres des papiers d'informations pour les habitants leur donnant les numeros de téléphones à contacter en cas de besoins, les differents centres de secours, les points de distribution d'eau. Je fais equipe avec Aga et on speed bien. En une bonne heure, on a finit ce qu'on a 3h pour faire. On prend cependant le temps de discuter avec les gens. Il n'y a ni eau ni electricité dans cette partie de la ville et la plupart des maisons sont vides. Pourtant et heureusement, ce coin a été peu atteint, les routes sont en bon état et la plupart des maisons aussi.

 

J'aurai souhaité continuer à être volontaire mais j'ai finalement privilégié la "simplicité". Je retourne à Tekapo pour deux semaines travailler à nouveau dans le même restaurant et revivre chez Alphie et donc avec Aurelien. Il a donné sa démission et après nos deux semaines de travail, on va voyager à travers l'île sud.

 

Mardi:

 

Je dis au revoir à Aga, Slava et Adi. J'attends Jejay qui n'est pas rentré de la nuit pour travail. Au revoir à tout le monde, je me dis que je serai de retour dans deux semaines. Après Tekapo, j'ai prévu de repasser par Christchurch avant de voyager. Juste un au revoir donc. Quelques courses, direction Tekapo. J'arrive à 1pm environ. Je retrouve Aurelien. On mange, discute et je commence le travaille à 5pm. Pas de repos pour les braves. C'est ainsi que commence deux semaines de folies.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bubulle en Nouvelle-Zélande
Publicité
Albums Photos
Publicité